Atelier "Un printemps en forme grâce à l'Ayurveda"

Le printemps est une saison merveilleuse, les jours se rallongent, la lumière est plus vive, on remarque les premières pousses, et on se réchauffe avec délice aux premiers rayons du soleil.

Alors commence la saison Kapha. Tout le Kapha qui s'est accumulé dans le corps pendant l'hiver à cause des qualités froide et humide de l'hiver, et du régime alimentaire plus lourd dont nous avons eu besoin pour supporter les rigueurs de l'hiver, commence à se liquéfier en raison du réchauffement de la température. Il se propage dans l'organisme, cause mucus et phlegmes, dérange Agni (le feu digestif) et peut conduire à différentes maladies, comme un refroidissement ou d'autres problèmes des voies respiratoires. Pour éviter ces désagréments, il est recommandé par l'Ayurveda de prendre des mesures pour réduire le Kapha au printemps et adapter son alimentation pour prendre soin de son foie, l'organe clé du printemps.

Nous aborderons les aliments bénéfiques au printemps, les boissons à privilégier, et toutes les questions relatives à notre mode de vie pour passer un printemps en forme et plein de vitalité.

Une boisson ayurvédique vous sera servie pendant la pause. 

N'hésitez pas, venez apprendre comment prendre soin de vous et de votre famille.

Inscription rubrique contact jusqu'au 6 avril.

anne-laure.spitzer@laposte.net

12 rue Restif de la Bretonne DIJON

Espace Ayurveda Harmonie, Anne-Laure SPITZER, 13 Avenue Victor Hugo, 21000 DIJON Tél : 06.99.24.10.62 Mail : anne-laure.spitzer@laposte.net