Gestion des émotions avec les fleurs de Bach

Gestion des états émotionnels par les élixirs du Docteur Bach*.image-fleur-de-bach.jpeg

 Les Fleurs de Bach furent créées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin homéopathe anglais. Sa philosophie, “Tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter,” était très en avance sur son temps. Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l’étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu’il identifia comme les sources majeures de notre mal-être. Il trouva dans la nature des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d’équilibre correspondant. Il classa ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement telles que Peur, Solitude, Incertitude et Découragement…. Ces préparations sont connues depuis sous le nom de Fleurs de Bach. C’est dans les champs non loin d’Oxford en Angleterre, que le Dr Bach cueillait les fleurs servant de base aux essences, fruits de ses découvertes. 

De nos jours, plus de 80 ans après la géniale découverte du Docteur Bach , on utilise toujours ses 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent ; ces préparations vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne. Les Fleurs de Bach encouragent votre retour à l’équilibre en vous aidant à prendre contrôle de vos émotions, à vous sentir mieux en accord avec votre vie. Elles sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille, et ne présentent aucun risque d’accoutumance ou de nocivité.

Ces élixirs aident à se libérer d’états émotionnels négatifs, et à retrouver les potentialités de l’âme. Lors d'un entretien, je détermine avec vous quelles sont les émotions qui vous perturbent et conçois pour vous un flacon personnalisé composé de plusieurs fleurs de Bach adaptées à votre problématique.

Les Fleurs de Bach sont efficaces pour surmonter les événements, gérer ses émotions négatives (tristesse, angoisse, sentiment de culpabilité, peurs, etc.).

Elles sont aussi très efficaces sur les enfants : hyperactivité, aggressivité, repli sur soi. Elles agissent très vite sur les enfants, sont faciles à prendre, et totalement naturelles.

Espace Ayurveda Harmonie, Anne-Laure SPITZER, 13 Avenue Victor Hugo, 21000 DIJON Tél : 06.99.24.10.62 Mail : anne-laure.spitzer@laposte.net